Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
8 novembre 2016

NOUS AVONS BIEN BOSSÉ, ON EST TRES FIERS DE NOUS , CE FÛT ÉPROUVANT PARFOIS

LES FILLES SE PORTENT A MERVEILLE:

Elles ont de plus en plus l’esprit compèt’et font tout pour rester 1eres de leur classe!  Elles respirent la joie de vivre, font toujours du sport malgré l’arrivée des intempéries, se chamaillent et ont préparé leur liste de Noël !! 

Pourtant, depuis le début, leur maman géniale, leur explique tout!  Elles ont participé vendredi à leur dernière séance avec la pédopsy,  psy, très pédagogue, qui nous a confirmé le bien fondé de notre approche, ne nous imposant aucun rdv. Les filles gérant selon leurs besoins de parler ou non, nous avions la possibilité d’annuler le jour même si elles ne voulaient pas venir.

Nous sommes donc restés des parents aux règles inchangées et parfois strictes mais leur permettant de conserver des repères, cela a été plus difficile pour nous que pour elles et n’en ont jamais profité, elles sont restées les mêmes, n’ont pas grandies trop vite!

Elles font des bêtises comme avant et ont bien compris l’ironie; l’aînée me disant l’autre soir "alors là papa, on peut dire que tu as bien choisi ta carte!, une bien pourrie! " , la cadette recevant un livre, je suis sur le canapé et je fais mine de me lever pour le lui piquer, ni une ni 2, elle vient vers moi, me pique ma cane, s’en retourne d’où elle vient et me lance d’un  d’un ton  espiègle en tenant ma cane : "et bien viens le chercher! " !! On a tous bien rit de tout cela, le ton est toujours humoristique, la vanne bien placée et cela permet à tout le monde de dédramatiser!!

Je crois q’on a réussi avec mon épouse à les sauver!  On en est très très fiers!

Rester parents fut difficile, parfois pénible, souvent frustrant, mais on a été bons et on n’a jamais rien lâché, l’avenir le confirmera à Christel !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité