Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
20 avril 2016

ET LES PROJETS ALORS!!!

  • Des projets pour avancer
  • Dans un 1er temps, il a fallu faire le point sur mes capacités physiques; hémiplégie gauche et taux d’incapacité proche de 80%, ne me permettent plus d’utiliser le matériel de sport dont je dispose, je décide donc très rapidement de le vendre pour récupérer l’argent dormant, pour que ce ne soit pas à mon épouse de le faire si l’issue se précipitait (anticiper n’est pas se résigner mais préserver ses proches).

 

  • ASSISTANTE SOCIALE
  • Compétente et très gentille, comme tout le personnel du 3ème étage que je salue; elle a été un élément déterminant de mon mieux être. Connaissant sur le bout des doigts toutes les démarches à effectuer et tous les droits dont je bénéficie. Elle m'a permis sans le savoir, et je l'en remercie, d'avancer vite dans l'acceptation de mon handicap en me demandant au premier rdv si je voulais faire un dossier de travailleur handicapé. Bien entendu lui ai-je répondu, ainsi que la demande de carte et celle pour le stationnement.
  • Ces démarches administratives m'ont confortées dans le sens où les handicapés sont reconnus et bénéficient de droits spécifiques . Et puis je ne suis pas du tout dans le déni et j'ai accepté (sans pour autant être résigné et continué à travailler dur pour récupérer le maximum de mobilité rapidement), Merci.

 

  • Donc 1ère étape : récupérer le maximum d’autonomie et reprendre mon activité professionnelle (ce matin , mais plus sérieusement demain j’en suis ravis). La marche devenant prioritaire car elle conditionne une bonne aisance locomotrice indispensable pour se passer du fauteuil et pouvoir me rendre sur mon lieu d’emploi seul et à pieds car ce matin , accompagné, j’ai tout de même mis 1 heure pour faire 500mA/R et ce n’est pas acceptable et très fatigant.

 

  • Après le constat, le bilan: FINIR UNE PAGE POUR EN ÉCRIRE UNE NOUVELLE
  • Je souhaite partager avec vous un bref bilan dont je tire une certaine fierté mais aussi beaucoup d'humilité car je n'y suis pas arrivé seul et j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui y ont contribué :
  • 1 année universitaire à l'INSEP (Comme disait Coluche je suis un mec normal, aucun don, sauf celui de pouvoir pourrir un spectacle tout seul à cause de mon rire, merci Courtemanche, je tire une certaine fierté de vous avoir fait craquer), je n'ai aucune valeur physique plus haute que la normale, mais je suis bosseur et j'ai une bonne résistance à la fatigue. Ce qui à donné ceci :
  •  - 3titres de champion de France de kayak, +7 médailles
  •  - une sélection équipe de France marathon
  •  - ma première année en tant qu’entraîneur de l’OCKA, le club est passé de la 28ème à la 5ème aux championnats de France des clubs pour leur première participation.
  •  - participations à des raids et autres manifestations sportives pour le plaisir.
  •  - L’organisation de compétitions  de kayak, de stages d’entraînement pour la ligue d’Ile de France ou encore de stages de ski de fond pour l’entraînement hivernal, sans compter toutes ces heures d’entraînement pour moi et mes équipiers, à se tirer des bourres mémorables et se faire des coups de crasse pour se préparer aux difficultés de certaines courses, et je puis vous affirmer qu’on s’est bien marrés et ça fait plein de bons souvenirs, tout comme les activités pratiquées en famille comme les via ferratta , le vtt, la randonnée etc... qui nous laissent des souvenirs impérissables.
  •  - Stage moto sur circuit à Trappes où nous nous sommes amusés avec Jean Luc à racler nos reposes pieds à chaque virage, du bonheur !
  • Tous les résultats des athlètes que j'ai pu entraîner et particulièrement ceux obtenus avec les kayaks en bois devant des bateaux plus récents de 30 ans mais moins stables et donc la victoire de la raison devant le diktat du matériel  (merci Tony, Martin, Romain et Xavier de m'avoir fait confiance ), un de mes plus beaux cadeaux d'entraîneur, l'intelligence et la qualité de l 'entraînement priment!! D'ailleurs les russes ont bien gagné les mondiaux sur 500m en 1995 avec une belle avance avec un kayak en bois! Il ne faut pas se laisser bercer par les vendeurs de rêve !! C'est tout l'intérêt de ne pas suivre bêtement le troupeau et de s'instruire continuellement C'est valable pour tout.

 

IMG_2160

 

  •  - 9ème à Monza,.(oui, oui sur le célèbre circuit) aux Mondiaux de Vélo couché.   2 jours de courses à fond, faire tout un tas de connaissances de gens intelligents avec des idée sans limite, de découvrir des machines merveilleuses permettant d'aller vraiment vite, dans une ambiance détendue qui me dépasse. Moi qui aime que tout soit prêt en avance, voir les gars faire du carbon 1h avant la course, tester des trucs 5'avant le départ me laisse complètement pantois. Une expérience et des rencontres inoubliables, sublimes. Merci Robin de m'avoir mis le pied à l'étrillé aux mondiaux de cyclisme couché et 4ème en 2012, 2 ans plus tard.
  • voici une petite vidéo (je suis en orange à gauche!)https://www.youtube.com/watch?v=1pbcqPnn0KU&feature=youtu.be
  • https://www

a-img_3260-4673bf6

  •  - Et puis la pratique de plein d'activités en STAPS ou en exterieur vtt, triathlon, natation (1'18 au 100 brasse, roller le vendredi à Paris, quelles rigolades !)
  •  - Et même une qualification pour le championnat de France natation Masters en brasse  (des vieux  quoi !+ de 25 ans) à Dunkerque .
  •  - une sélection en équipe de France de kayak marathon en 98 avec une difficile 23ème place mais hole shot réalisé (je préfère le sprint)
  •  - 2x second aux « France route et Contre la Montre à MALESTROIT en vélo couché en 2014
  •  - 3ème aux « France piste de vélo couché au Mans en 2013
  •  - Une belle expérience lors du stage de sélection moto à Drancy, au Bourget et au circuit Carole, où avec toute ma bonne volonté j'ai tout de même réussi à passer une journée sous des trombes d'eau à realiser un gymkana avec une moto de madmax, un vieux k75 sans pot, 2 roues, un guidon et un moteur, puis plein de tours à fond la caisse à Carole en rt, en crabe (déjà!?) au freinage ou à l'accélération, le pied !!
  • ou en faisant glissouiller les 2roues dans le grand droit qui s'ouvre, de vrais bons souvenirs.
  •  - Le stage BES 1er Degré CK, MERCI pour ces belles descentes de l'Ubaye sous le soleil!
  •  - Mon dernier stage pro (et tous les autres ), très exigeant et formateur, pendant lequel j'aurais beaucoup appris des autres et sur moi même notamment en escalade à grimper en tête pour la 1ère fois jusqu'à du 5C, j'en tire en ces moments particuliers encore une certaine force : la volonté de sortir par le haut (la meilleure et la plus noble). La concentration sur ce qui est essentiel, la confiance en soi, dans les autres et le matériel.

IMG_2172

  • Pour conclure ; je suis très fier de ce que j'ai réalisé, ce qui me permet d'envisager d'autres pratiques, sans regret, ni amertume, je ne suis pas aigri et ça me fait avancer, Même si 99% des activités que j'aime et que je ne pourrai plus jamais pratiquer.
  • Les seules activités et mouvements que je regrettent de ne plus jamais pouvoir réaliser sont ceux qui me permettaient de partager moments privilégiés avec mes adorables filles ( les porter, les prendre dans mes bras, les jeter à l'eau leur tenir la main,, danser chahuter. randonner en montagne faire la course, sauter dans les flaques d'eau) et ma super moitié.

 

  • ALORS DES REGRETS ?
  • Non, malgré une hémiplégie gauche et un taux d'incapacité qui doit atteindre 80%, mais plein de souvenirs me permettant d'apprendre et d'affronter les difficultés avec force, lucidité et optimisme , mais aussi et surtout un certain sentiment d'accomplissement qui ne me laisse aucune aigreur et donc une grande liberté d'aller encore de l'avant et l'envie de relever de nouveaux défis .

 

IMG_2038

  • Donc seconde étape : les projets
  • Tout est vendu ou presque, j’ai acquis  d’occasion un tricycle couché avec des aménagements spéciaux et j’ai effectué é mes premiers tours de roue. Génial ! de la vraie fatigue ! . Sentir son coeur et ses poumons fonctionner et se mouvoir seul avec un peu de vitesse . Et puis ça me permet une pratique physique qui me délasse et en famille.
  • Du bonheur ! ATTENTION, je prends soin d’élaborer des projets (personnels, professionnels et familiaux) à différents termes et sans pression car les déconvenues étant récurrentes. Il s’agit de ne pas se décevoir de ne pas atteindre ses objectifs : il faut rester honnête et lucide et je remercie ma femme de m’aider en ce sens car je suis trop exigeant parfois et c’est alors le retour de bâton. Mais voici mon projet à long terme3/4 ans, en itinérance:ce serait sympa:

IMG_2340

  • d’ici là , les vacances en famille cet été si le nouveau traitement le permet ( car l’IRM de contrôle n’était pas bon la semaine dernière, mais positivons, j’ai droit à un nouveau protocole chimio )
Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut David,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris par Dim que tu avais des soucis de santé. Il m'a donné ton blog que j'ai lu avec attention.Il est très bien fait et peut aider d'autres personnes. Tu as l'air de prendre les choses en main et tu es entouré de ta famille, ce qui est important. J'espère de tout coeur que tout cela va s'arranger et que j'aurai bientôt l'occasion d'entendre ton rire qui m'énervait tant (je souhaite t'envoyer quelques photos dont une où tu ris mais apparemment ton adresse mail a changé). Virginie te passe le bonjour ainsi qu'à Christelle. Si tu veux qu'on s'appelle, n'hésite pas à me le faire savoir. Avec plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous les quatre.<br /> <br /> <br /> <br /> Frank
L
SALUT DAVID <br /> <br /> en effet, IL Y A EU DES HEURES PASSE AU CLUB A CRETEIL A S'ENTRAINER en bateau, ski de fond et autre bon moment. En tous cas j'espere que les nouvelles pour tes exams ne soient pas trop mauvaise<br /> <br /> A+ LUC
A
Hey papy, merci pour ces vidéos et ces photos! mais t'as déjà eu 50 vies pour avoir fait tout ça! quand je vois ça, je me dis merde, j'ai rien branlé moi!!! et c'est que tu veux pas t'arrêter en plus, te voilà parti faire l'ascension des sommets mythiques! rien que ça, heureusement que tu m'as pas dit que tu partais escalader el salto Angel sinon je serais tomber sur le cul :-)<br /> <br /> sinon t'oublieras pas de mettre des liens qui fonctionnent pour tes vidéos, parce là on retombe juste sur ta 1ere page de blog et non sur la vidéo youtube, j'ai été obligé de faire un copier coller, t'as pas honte de me faire bosser comme ça!! ;-)<br /> <br /> allez, je te laisse, vu que j'ai rien à branler avant mon départ outre mer à la réunion mercredi prochain !!!! :-)<br /> <br /> bizzzzz
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité