Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
17 avril 2016

PLEIN LA GUEULE !!

 

Il faut rester lucides, combatifs et sereins, mais on passe quand même son temps à en prendre plein la gueule !!

Entre les rdv chez l’oncologue et les résultats qui n’évoluent pas dans le bon sens, les contradictions d’interprétation, les jugements hâtifs des gens, leurs conseils stupides (une infirmière d’un centre privé m’a suggéré de me renseigner sur les théories du développement personnel prônant que nous sommes tous acteurs de notre propre bien être mais aussi de notre mal être et par conséquent les plus à même de nous soigner nous même), un médecin du privé reproche à mon épouse de ne pas venir suffisamment, alors que c’est moi qui limite volontairement les visites car si je suis malade, c’est bien ma femme qui en subit le plus les conséquences les allers/retour à l'hôpital, les imprévus, la fatigue inhérente au quotidien et à cette épreuve très douloureuse pour nous 4, (travaux ménagers, courses, les devoirs, son boulot, me Vsoutenir, me laver, préparer à manger, m’emmener faire du sport, me sortir me vider la tête, tout le quotidien qui s'est  fortement dégradé). On avance de deux pas pour reculer de quatre, d'espérance en désillusion constantes, mais on garde le cap !

Dégradé aussi par celles et ceux de notre entourage qui jugent comme les autres sans savoir car ils sont incapables de la moindre empathie, ne disant plus bonjour, même pas un sourire, regards inquisiteurs si ma femme va courir un peu ou si elle fait un saut à la salle de sport (elle ne s’occupe pas de son mari celle là?).

C’est vrai quoi, je ne peux plus faire grand chose tout seul, alors hop!!, tout le monde reste puni à la maison ensemble, on chiale tous et on se fait bien chier tous ensemble. Pourquoi ne pas partager que ma souffrance avec ceux que j’aime?

C’EST BIEN PARCE QUE JE LES AIME ET RECIPROQUEMENT QUE NOUS FONCTIONNONS COMME CELA, CEUX QUI N’ONT PAS COMPRIS DEVRAIENT ETRE MOINS EGOISTES ET ECOUTER CES CHANSONS( écoutez les

, de belles chansons à texte):

http://www.dailymotion.com/video/x2iub9_prohom-ca-oublie-d-aimer_news

https://www.youtube.com/watch?v=A1IAnGfMoKE

https://www.youtube.com/watch?v=FeKXp43zIPo

Donc rien ne nous est épargné. On ne se plaint pas, on reste polis, on avance avec quelques trucs attachés à la cheville et dont on voudrait bien se débarasser ! mais dont il fallait parler, car c'est une réalité et que c'est toujours mieux de s'y préparer, car ça surprend quand même !!

 

51BT92G99XL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aller, respire un grand coup et détends toi ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est vrai que pousser une bonne grosse gueulante ça fait du bien sur le moment, mais quelle quantité d'énergie gaspillée pour rien ! <br /> <br /> C'est un fait que la colère fait partie de votre "aventure" (je suppose que les professionnels ont abordé ce sujet avec vous). Bien sur que tous les "bien pensants", ceux qui "savent" et qui se mettent volontiers à notre place (mouarfff, comme si nos places étaient enviables) aiment à relever les instants de répit que ton épouse est en droit de s'accorder.<br /> <br /> Laisse parler, penser, imaginer, tous ces pauvres imbéciles qui n'ont rien compris à la saveur de la vie. De quoi est fait l'avenir si ce n'est d'une infinité de ces instants présents ? <br /> <br /> La plupart se contentent de l'envisager en extrapolant le passé sauf que le passé et bien c'est le passé.... <br /> <br /> <br /> <br /> Repose toi David, laisse les autres dégoiser tout leur saoul et reste concentré sur TON essentiel.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité