Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
6 avril 2016

ET LES TRUCS PENIBLES ALORS !!

  • LES ALEAS
  • - Bien que j'aborde le problème avec optimisme et une pointe d'autodérision, il y a bien quelques aléas, mais je dois être un peu épargné car :
  •  
  • - la chute des cheveux ne me dérange pas le moins du monde ( je suis peu  narcissique et ils repousseront.)
  • - l'hémiplégie gauche est franchement pénible au quotidien, mais heureusement je suis droitier donc pas d'adapation et apprentissages supplémentaires à réaliser, coûteux en temps, énergie et motivation. Par contre, impossibilité pour le moment, d'avoir un exutoire, car aucune activité physique pour se défouler ! Autonomie franchement réduite, des petits riens dont je peux profiter (tenir la main de ma femme, porter mes filles, danser avec elles, courir avec et aller à la piscine...), bref des petits trucs auxquels on ne prête pas forcément attention et qui me manque terriblement. 
  • - la maladie , elle ne se voit pas , ne se sent pas, mais elle créée l'incertitude et la colère (chez nos filles !). De plus, l'amélioration des symptomes ne signifie pas sa régression . Il faut donc sans cesse positiver et se dire qu'il n'y a pas de raison que j'ai moins de chance que les autres ! Et faire des projets !!
  • -  je fais bien un retour en arrière avec un peu d'acnée, mais un savon adapté et retour à ma peau de vieux ! 
  • - un champignon sur la langue dû au traitement et qui perturbe le goût, pénible au quotidien finalement, mais pas grave, mais je perds le plaisir de manger, relativiser.
  • - la fatigue est arrivée très tardivement, sournoisement la dernière semaine et celle d 'avant ( je n'arrive toujours pas à l'anticiper) . Ce sont pendant ces moments d'intense fatigue où je me suis senti le plus vulnérable, très dépendant avec des émotions confuses et de grosses difficultés à les maîtriser ( une vraie fontaine par moments, même les bons moments ) . Merci au Psy, un type extra avec qui j'ai bien pu parler (sans oublier les docteurs et personnels soignants ou non et qui sont bien au fait de la pathologie et de ses conséquences) . Etre en service cancéro est un vrai +.
  • -  j'ai bien quelques embouteillages dans le tunnel reliant la porte de  St Estomac à la sortie Jacobetdelafont, mais un coup de « débouche tout » et magne toi de prendre la sortie pour éviter toute sortie de piste et la circulation se fluidifie.
  • - un dernier truc un peu beaucoup vraiment pénible c'est cette spasticité qui complique encore plus  l'hémiplégie
  • 2033098993_small_1

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité