Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
1 avril 2016

RADIOTHERAPIE POUR PAPA ET NOS FILLES !

  • LA SÉANCE DE RADIOTHERAPIE : MOMENT DE PLÉNITUDE, JE ME FAIS SOIGNER EN MUSIQUE 

  • lorsque je descends pour la séance de radiothérapie, je croise des personnes qui souffrent.
  • J'en ai parlé aux opérateurs qui m'ont confirmé que nombre d'entre eux sont anxieux car il s'agit de rayonnement.
  • J'ai la chance d'avoir lu des ouvrages traitant de ce sujet en général ainsi que reçu une formation professionnelle idoine et je n'ai pas peur du nucléaire ni du rayonnement.

images-1

 

  • Par conséquent la radiothérapie est un médicament que l'on m'administre sans douleur aucune, en musique et je profite de cet instant , bien installé sur la table, la tête dans le masque thermoformé permettant de mieux cibler les zones à atteindre. Et c'est partit pour 10' de somnolence.

 

  • En plus comme je n'en pouvais plus de leur musique pour tous (bonne musique, mais trop cool pour moi), ils me passent les cd que je leur ai donné, de la vraie musique quoi ! MERCI !

  • RADIOTHERAPIE POUR MES FILLES.

 

  • Il est vrai que ma femme et moi même ne perdons jamais une occasion pour instruire nos filles, mais  surtout répondre à leurs craintes afin qu'elles n'en n'aient plus. Et en cette période, nous recherchons tous les bons moyens de leur faciliter nos péripéties.

 

  • Aussi, après avoir demandé aux opérateurs et à loncologue, mes filles ont reçu l'autorisation ( elles en avaient formulé la demande) d'assister à l'une de mes séances de radiothérapie. Elles ont pu poser toutes leurs questions, tout leur a été expliqué, elles sont ressorties contentes  et fières que l'on porte attention à leur demande et soulagées de voir que cela ne me faisait pas mal.
  • C'était la première fois que cela se produisait, mais l'expérience était concluante et toute l'équipe s'est dite prête à la renouveler.
  • Merci donc pour cet accompagnement familial nous permettant de mieux gérer les difficultés inhérentes à cette pathologie.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super pour les filles, Bravo !
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité