Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
17 avril 2016

EDUCATION, RIEN A CHANGE POUR ELLES(modifié)


  • Les règles restent les mêmes et cela évite méprises , oublis et incompréhensions  ou autres différences d'interprétation.
  • Pour autant nous ne sommes pas des despotes, nous adaptons le ton employé et le moment. NOUS AVONS, UN JOUR DE SENTIMENT (PARTAGÉ PAR NOUS 4 DE GROSSE COLÈRES ENVERS CETTE MALADIE, IL Y A DES JOURS OU CELA REMONTE À LA GORGE DE NOUS 4), NOTAMMENT QUAND JE RETOURNE À L'HÔPITAL. LES FILLES ÉTAIENT TRÈS EN COLÈRE, IL A FALLU EXTÉRIORISER,ON FAIT PARLER LA GRANDE, ALORS QUE LA PETITE PRÉFÈRE ÉCRIRE, DONC DÉFOULOIR DE GROSSIÈRETÉ, ON A LE DROIT ET D'INSULTER CETTE MALADIE POURRIE ET SES SYMPTÔMES QUI NOUS POURRISSENT LA VIE FAMILIALE DEPUIS QUELQUES TEMPS ET ÇA LEUR A FAIT UN BIEN MONSTRE
  • NOUS AVONS AUSSI PROFITÉ DU CHANGEMENT D'HORAIRE POUR ALLONGER LE TEMPS DE LECTURE DU SOIR, MOMENT QUE NOS FILLES APPRECIENT BEAUCOUP ET PUIS CELA LEUR PERMET DE SE CHANGER LES IDEES AVANT LA NUIT, CE QUI EST SALVATEUR, ELLES S'ENDORMENT FACILEMENT. NOUS CONTINUONS CEPENDANT D'ÊTRE VIGILANTS QUANT AUX CHANGEMENTS DE COMPORTEMENTS OU D'HUMEUR, SURTOUT QUE LE DERNIER IRM N'ÉTANT PAS TRÈS POSITIF C'EST TOUJOURS DÉCEVANT, MAIS ON AVANCE ET POUR SE FAIRE PLAISIR (PAPA EN AVAIT GRAND BESOIN), ON A ACHETÉ EN AVANCE LES CADEAUX D'ANNIVERSAIRE DES FILLES (ÇA FAIT DU BIEN DE FAIRE FLAMBER LA CB POUR VOIR DE GROS SOURIRES SUR LE VISAGE DE NOS FILLES, LE MEILLEUR MORALE DU MONDE, VIVEMENT MERCREDI POUR LES ESSAIS!!

 

  • Oui, pour autant, notre marque de fabrique ne change pas, je suis ,avant d'être touché par une maladie, leur papa avec un rôle de papa identique ( je suis leur scolarité, je punis si besoin etc...) il y a eu déjà de nombreux chamboulements et si l'on remet tout en cause en laissant plus de laxisme ou en changeant les règles dans l'éducation ( d'ailleurs nous conservons leurs habitudes extra scolaires comme la pratique sportive en club ou avec leur maman et ce quoi qu'il se passe). C'est une priorité pour un bon équilibre, il se pourrait que l'on n'obtienne pas les effets escomptés en les déboussollant, donc on garde les mêmes règles de conduite, etc...
  • Afin de s'assurer que les filles continuent de s'épanouir, nous avons mis dans la boucle les professeurs et éducateurs sportifs de nos filles afin qu'ils constituent le 1er réseau d'alerte d'un changement de comportement.
  • Pour le moment, nous avons pris les bonnes mesures ; elles sont épanouies, rient autant qu'avant, ont toujours soif d'apprendre et restent 1ères de leur classe et continuent de progresser et s'éclater en sport.
  • Si elles ont des questions, on leur dit bien de ne pas les garder pour elles, il faut en parler.
  • Nous avons instauré des moments calins et des rituels de questions-réponses, mais aussi des moments de défoulements (corde à sauter, courses, éclats de rire...). Ainsi, les filles gardent la banane ! et notre rôle de parents continue dans la joie et la bonne humeur , avec les mêmes petits tracas du quotidien !
Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité