Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
17 février 2017

STOP!

Hier les filles sont revenues très contentes de leur dernier rdv avec la pédo psy, tout va très bien, elles se portent à merveille, nous avons encore bien rigolé à table hier au dîner et elle nous a confirmé tout le bien de notre démarche. Elles savent tout et ont bien compris des enjeux, l'aînée lui a même dit que j'étais bien courageux de tous ces efforts alors que c'est incurable, tout ceci m'a bien rassuré. La pédo psy nous félicite de nos choix et de notre manière de procéder, me voilà vraiment rassuré. L'objectif essentiel de ce bordel semble atteint, de fait, comme à la fin d'un examen où d'une saison sportive, je n'ai plus de jus , ni la force, IL ME FAUT ME REPOSER:

 

 

de poursuivre, aussi , en concertation avec Christel, j'ai décidé d'arrêter les traitements . Je ne trouve plus suffisamment de sens à poursuivre, je me sens assez fatigué, et je n'ai plus envie de faire des activités seul ( je n'y trouve plus assez de sens ni d'intérêt et ça m'embête maintenant de de faire des activités sans elles, ce qui me procure encore du sens et de la joie, ce sont câlins, faire faire les devoirs et aller au cinoche et resto), donc j'ai mis en vente mon tricycle ainsi que mon vtt et mes belles roues de course, la chose la plus difficile est cette impression de les abandonner. Ce goût d'inachevé, de ne pas aller les accompagner pour tout le reste et les aider, mais bon c'était joué d'avance cette histoire, et là, pour moi ce n'est plus possible, j'ai pourtant tout exploré, tout analysé et je n'ai pas envie que, bien que tout ai fonctionné, en vouloir plus finisse par tout mettre en l'air après tous ces efforts, et puis ce n'est pas un coup de tête. Nous avions envisagé cette éventualité et puis nos filles sont fières de moi, elles sont épanouies et ont résolu les problèmes de harcèlement à l'école, cet am, on va se balader au soleil et j'ai très envie de leur offrir un cadeau souvenir, la décision est prise , je téléphone à l'hôpital pour les prévenir. Je suis pleinement conscient des répercussions de cette décision, mais les attentes successives deviennent insupportables à gérer malgrè tout le soutien de Christel qui est vraiment forte et formidable. Et puis prendre cette décision tant que je vais bien me permet de ne pas leur imposer une fin pénible car la tumeur se déplaçant vers l'avant, je ne voudrais pas que mon comportement en soit plus affecté et que j'en devienne insupportable, en même temps, l'arrêt ne précipite pas beaucoup les choses, mais cela éclaircie ma démarche et m'enlève comme un poids 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous vous êtes bien battu, et vous avez beaucoup de courage de dire J'arette. C'est une décision très dure a prendre et vous l'avez prise avec beaucoup de force. Bon courage pour la suite ;)
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité