Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
27 janvier 2017

QUOI CHANGER OU AMELIORER?

Je sais pertinament qu'il est impossible de faire marche arrière, mais cela pourrait être utile tout de même, 

finalement, être au courant plus tôt de l'issue qui m'attend m'aurait peut être permis de prendre d'autres décisions, plus tôt, comme pour envoyer le dossier d'aide à la prise en charge de matériel(demande à adresser à la MDPH de votre département

Les antennes d'accueil de la MDPH

Solidarité - Action sociale Qu'il soit mental, psychique ou cognitif, physique ou sensoriel, le handicap limite non seulement les possibilités d'activités d'un individu dans son environnement mais aussi sa...

http://www.calvados.fr


) adapté, un tricycle avec une assistance électrique afin de varianter plus mes sorties et les allonger car depuis le début de la reprise du pédalage, si je suis plutôt fier d'avoir réussi à tout monter par ici, et c'est bien vallonné, mon rayon d'action est limité par ma vitesse moyenne peu élevée.

Zt puis j'en aurais bien pris un second sans assistance, plus polyvalent que j'aurais laissé chez mes beaux parents pour rouler avec les filles dans les chemins , et puis il fait moins froid en roulant en forêt ce qui permet de rouler plus souvent, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt?, quel con!

Prendre contact avec l'APF pour connaître astuces et activités adaptées, car elles sont très difficiles à trouver seul

Association des paralysés de France (APF) - handicap moteur, polyhandicap...

Le site de l'Association des Paralysés de France. Pour les personnes en situation de handicap moteur (et handicap associés), leur famille et leurs proches.

http://www.apf.asso.fr

Prendre aussi contact plus tôt avec la MDPH, pour infos diverses

aides, conseil et se présenter

- tâcher de rester plus moi même et tant pis si les nouvelles ne sont pas bonnes, ne pas vouloir tout le temps préserver les autreset les mettre à l'aise, , les gens s'habituent vite et oublient finalement ma maladie et son issue trop facilement et ça peut même donner:

 

 NE PAS FAIRE DE PROMESSES SI ON N'EST PAS CERTAIN DE POUVOIR LES TENIR RAPIDEMENT:

- nous avions prévu de faire notre voyage de noce plus tard avec nos enfants, on n'a pas eu le temps, on n'avait pas les moyens avant, et maintenant c'est à l'eau, les filles ne nous en tiennent pas rigueur, mais ça fait une promesse non tenue en plus du tour en moto non réalisé

IMG_1757

, nous souhaitions aller en Islande et cela m'est interdit car trop de risques si besoin d'un rapatriement d'urgence, et puis je briderai les possibilités de randonnées et de découverte du pays, donc on a abandonné l'idée.

ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même pour optimiser le fait de profiter au maximum( je pense qu'on a réussi cela tout de même), heureusement que l'on n'a pas besoin de planifier 1an à l'avance pour faire des activités, sinon nous serions passés à travers cette superbe rando:

 

IMG_2630

IMG_0226

IMG_0240 2

IMG_0240

IMG_0230

Une vraie belle rando entre la télécabine de Chamonix et la mer de glace, menée tambour battant par nos puces en grande forme, un fameux souvenir, heureusement qu'on sait saisir les opportunités, sinon je n'aurai pu la faire, beaux paysages, bon picnic et bel effort, un vrai moment famille comme on les aime

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité