Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
20 janvier 2017

RESTER MOI MEME

Voici la première chose que je changerai si je le pouvais,

En effet, lors de mes premiers jours de radiothérapie, en salle d'attente, je suis tombé sur un article traitant des différents types de patients confrontés au cancer, , je ne vais pas vous refaire l'article, mai s je me suis dit que je ne voulais surtout pas être celui qui souhaite être au centre de toutes les attentions, qu'on s'occuppe de lui en permanence et qui ne supporte pas que ne soit prise en permanence en compte  sa souffrance tant physique que morale, je suis parti du principe que personne n'y est pour quoi que ce soi tet qu'il est stupide que mon entourage en paye les pots cassés, aussi, même si il m'arrive de ne pas tout maîtriser comme je le souhaiterais, j'ai tout de suite fait des efforts pour ne pas être le malade casse..pieds., au final, je me suis imposé une pression supplémentaire qui a tout de même modifié mon comportement, donc mes efforts n'ont pas forcemment été vus et/ou compris à leur juste valeur( et ( et j'ai eu de courtes périodes de frustration pendant lesquelles j'avais l'impression que mes efforts en ce sens étaient vains, une fois commencés, il devient très difficile dede faire machine arrière, alors ne pas être chiant, oui, mais ne pas en faire trop je pense que c'est moins difficile et de toutes manièresentre l'hémiplégie et la maladie, c'est rapidement la contrainte pour tous, et puis un an de maladie c'est long et il faut tenir et en ce moment, le moindre changement peut être mal interprêté, comme une modification , une évolution de la maladie et l'échéance s'en rapprochant, ça n'arrange pas les interprétations , donc j'aurais dû faire attention, pour ne pas être le boulet de service, mais il est trop difficile de vouloir être le malade parfait, même si je pense tout de même avoir tenu le cap et puis heureusement que mes proches sont balèzes car tous à leur manière et selon leur disponibilité, m'ont aidé c'est certain, merci, ça a été moins dificile au boulot, on y tient tous un rôle, on n'est pas vraiment au naturel, un peu sur la retenue, mais j'y aurais commis aussi des erreurs j'en "parle" après

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité