Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
15 janvier 2017

CES PROS de la santé, inepties et anecdotes

Bonjort,suite à cette émission, il m'est venu l'idée de ce billet, 

C dans l'air - Grippe aux urgences : ça déborde ! - 12-01-2017

Grippe aux urgences : ça déborde ! diffusé le 12/01/2017 dans C dans l'air : L'épidémie de grippe qui touche la France prend des proportions inquiétantes. Près de 800 000 personnes ont consulté un médecin pour un virus grippal depuis un

http://www.france5.fr

Un peu comme une mise en garde, pas un billet d'humeur, depuis 1 an maintenant , quasiment toutes les solutions, c'est moi qui les ai trouvé ( en ce qui concerne la rééducation), être en centre semble être la meilleure solution; confrontation des avis en temps réel et intensité de travail plus élevée me semblent plus adaptés. Par contre, il arrive que certains pros soient frileux à l'acceptation de prise de responsabilité, lors de mon dernier séjour, j'ai toujours dû me déplacer en fauteuil pour éviter d'éventuelles "cascades":

Pourtant, il vaut mieux prendre un vol;

en milieu hospitalier que seul chez soi, mais je peux comprendre aussi qu'il me fallait me préserver pour les séances, je regrette que certain(e)s se désintéressent totalement du patient pour ne voir que la pathologie ( manque d'humilité aussi, comme on peut très bien l'entendre dans la vidéo du billet dernier dans laquelle le professeur star parle au patient sans aucune considération, c'est sidérant, mais je l'ai aussi vécu lors de mon audition pour intégrer le centre à 200m de chez moi, dès lors j'ai refusé d'y aller car la professeur méga star m'a vraiment mal considéré et "faut pas pousser mémé dans les orties! ". Cependant, le grand ponte qui est venu au centre était très bien, il m'a cerné tout de suite; donnant les consignes aux kinés pour m'évaluer avec des critères chiffrés et des objectifs idoines, mais les consignes n'ont pas été suivies (trop de boulot certainement!), il faut conserver la gnak pour toujours être sur le qui vive et ne pas se laisser endormir, j'avais demandé aussi une nouvelle attelle d'épaule, j'ai pu en essayer une quelques jours mais qui ne répondait pas à mon cahier des charges, malgrè la rétissence de la kiné, pensant que je faisait un caprice, je leur ai rendu! "faut quand même pas prendre les gens pour des cons "( qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit)

 

Le seul truc qui me réconforte c'est de m'apercevoir que je trouve les solutions adaptées( pas de chat chez nous, mignon, mais on trouve sal et in dépendant, le rat prend moins de place, reste en cage lors de nos absences et ça grimpe pas partout, et se dresse bien et puis on n'aime pas faire comme tout le monde et c'est le choix de notre aînée lui permettant d'avoir d'autres centres d'intérêt à partager à l'école et c'est très bien, je vais demander le remboursement à la sécu si ça continue! Je suis tout de même pressé d'intégrer l'impr en hospitalisation de jour pour pouvoir profiter des filles et Christel le reste de la journée. Pour en revenir au sujet, je me rappelle de notre ancien médecin traitant qui était contre la vaccination,les gourous sont absolument partout effarant!! ou de ce pédiatre interdisant à un papa d'emmener son fils de 9 mois à la montagne de peur qu'à cause de l'altitude, il ne devienne sourdil est dommage qu'à cause d'un débile , un p'tit lou lou n'aillepas voir la montagne et profiter de son air vivifiant, les gourous font partie de toutes les couches de la société, d'où la nécessité de s'instruire continuellement, mais comment ne pas croire un pédiatre ou autre pro de la santé , pas facile! ( c'est bien connu,les montagnards naissent dans la vallée puis ne montent qu'après 3 ans une fois l'adaptation passée).  

L'essai de la trottinette est un fiasco, du fait du pied gauche que je ne maîtrise pas et puis impossibe de monter et descendre seul, dommage mais ai moins j'aurais essayé! même en changeant de jambe c'est très compliqué, tant pis tricycle et marche c'est déjà pas mal

par contre, confirmation du nombre de pas, j'ai dépassé avant hier les 1500 pas et le réveil fut compliqué, alors qu'hier je n'ai marché que 500 et ce matin, aucune difficulté, je pense ajouter des poids sanglés aux pieds pour travailler plus en marchant moins

Les bestioles

 

sont une super idée, le soir, c'est moment calme pour les nourrir et pour laver la cage et dresser la rate, les filles sont contentes et tout le monde fait l'effort d'être dispo et de bonne humeur pour cemomentqui apaise les tensions de la journée si on n'a pas eu le temps de faire un coup de sport , c'est chouette!, pareil pour le robot pour la cuisine, ça donne des idées à Christel qui se prend moins la tête pour varier les menus et les filles sont contentes de participer, de bons moments

 

IMG_2657

quoi!

IMG_2627

IMG_2656

 Ce soir ily a une excellente crème au chocolat et des succulentes madeleines pour le dessert, la classe!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité