Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
12 janvier 2017

REEDUCATION l'avant dernier billet sur le sujet

Bonjour, afin de revenir àl'essentiel de ce blog, voici ce qui m'aide dans mon quotidien pour ma rééducation et mon moral:

- marcher quand je suis bien en forme,  marche avec un bâton de randonnée sur de petites distances pour conserver force et concentration, je, cela favorise les transferts de poids de la jambe droite à celle de gauche et inversement, on travaille aussi plus l'équilibre et donc on favorise le travail des muscles posturaux,

-J'ai aussi acquis une montre qui compte les pas, ça me donne la réalité de ce que j'ai réalisè et ça me permet de me fixer de nouveaux objectifs, et puis comme il l'est précisé dans la vidéo, la quantité de marche est primordiale dans la rééducation:

 

IL faut aussi comprendre que la marche permet de travailler les muscles maîtrisant l'incontinence   tinenceou bien à l'inverse, le déclenchement et évite de prendre des médicaments contre la constipation, il y a un bien meilleur contrôle des muscles du sphincter

-J' ai constaté que si je ne marche pas assez( -de600 pas environ par jour), j'observe de  plus grandes difficultés à gérer les toilettes du matin, il faut "courir"aux toilettes , dès que je me lève Dès que je marche marche suffisamment, le contrôle est amélioré dès le lendemain. à compter de 1700 pas dans la journée, la fatigue peut devenir  contraignante de ce contrôle de l'incontinence du matin, la montre est ici un un outil important permettant l'observation de ses progrès et le maintien de son niveau de motivation, je sollicite mon bras gauche en associant le droit dans l'execution du mouvement, en position debout pour travailler l'équilibre et la mise en charge sur la jambe gauche, je continue de pédaler en intérieur avec des pédales adaptées ,mais plates à velcro

j'ai celle là sur le tricycle


et
sans maintien du genou afin de corriger son placement
grace aux adducteurs et abducteurs de la jambe, cela demande de gros efforts de concentration, et je suis bien incapable de parler ou executer une autre activité simple pendant l'effort, mais les progrès sont au rdv, depuis maintenant 3 bonnes semaines, à chaque fois que je prends les escaliers, je m'efforce de les gravir comme tout un chacun, les progrès sont là, mais il me faut bien me tenir à la rampe, j'envisage très sèrieusement le passage à la trotinette

 

 

Pédicycles Kickbike :: velofasto

Présentation des trottinettes de sport, appelées aussi pédicycles ou patinettes, ou encore kickbike ou footbike en anglais. Rapides et confortables, ces trottinettes ont des grandes roues de vélo, des vrais freins de vélo, etc. Elles conviennent également aux adeptes de cani-trottinette, canicross ou mushing, en accrochant leur chien grâce à une barre de traction.

http://www.velofasto.fr

il suffit de mettre une manette de frein du bon côté pour freiner avant et arrière simultanément, Christel m'installe cela bientôt et on essaye:

 

Poignée gauche de frein pour vélo laissant la main droite libre

Le levier double freinage (avant et arrière) à gauche pour vélo de polo ou fixie permet de freiner d'une main et de reprendre confiance dans son freinage.

http://www.lecyclo.com

 

A cloche-main

J'ai passé mon séjour à l'hôpital en portant mes lunettes. Je ne savais pas comment mettre mes lentilles d'une seule main... Fauteuil roulant + bas de contention + jogging + baskets avec des scratch + toutes les choses qu'on ne peut pas faire toute seule (douche, cheveux, ongles, sourcils..)

https://aclochemain.com

Le gros avantage du kickbike est que l'on subit bien moins les aspérités de la route, et c'est bien plusstable , et j'ai pas râlé, j'attends de pouvoir être admis 1/2 journée par semaine en hospitalisation de jour en impr pour continuer mes progrès, je viens aussi de déposer un dossier à la maison départementale des personnes handicapées afin debénéficier d'une aide financière afin d'acquérir un tricycle avec une assistance éléctrique pour augmenter mon rayon d'action et varier plus souvent mes parcours

aujourd'hui j'ai augmenté fortement mon nombre de pas( 2400) et pédalé 1h en salle, sans pauses comme on pourrait en faire sur route du fait de la dénivelée aléatoire, finalement , c'est plus difficile en salle qu'en exterieur et ça me plaît bien tout de même, par contre, comme j'ai voulu reprendre depuis le début de ce bazard, le vélo pour travailler le cardio et me faire plaisir, je n'ai absolument pas le même niveau de marche que le patient de la vidéo( aucun kiné ne m'avait d'ailleurs expliqué toutes les répercussions de débuter rapidement la marche, dommage, il aura fallu, une fois de plus chercher d'autres solutions seul,ce n'est pas très grave mais c'est tout de même frustrant ces différences de niveau de compétence dans une même spécialité( vous me direz et vous aurez raison, qu'il en est de même pour tous les métiers.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité