Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
25 septembre 2016

LA REPRISE DU BOULOT

PETIT DEJEUNER DE REPRISE AU BOULOT

DOUBLE OBJECTIF :

-REMERCIER MES CAMARADES DE LEUR SOUTIEN

-LEUR PRECISER LES LACUNES DÛES À LA MALADIE ET LEUR EXPLIQUER COMMENT FAIRE PAR RAPPORT A L'HEMINEGLIGENCE ET QUELLES PEUVENT ETRE MES DEFICIENCES POUR NE PAS S'OFFUSQUER SI JE NE LES VOIENT PAS ARRIVER DE MA GAUCHE ET ENFIN LEUR EXPLIQUER QUE MON ETAT D'ESPRIT  N'A PAS CHANGÉ, QUE L'ON PEUT TRES BIEN RIGOLER, PAR CONTRE PAS DE MINE DE CHIEN BATTU DEVANT MOI SVP, je pense que c'était important comme mise au point pour mettre tout le monde à l'aise car j'ai beaucoup changé physiquement !!

POUR UNE NOUVELLE DYNAMIQUE :

LE DERNIER BILAN DE L'IRM ÉTANT PLUTÔT ENCOURAGEANT, LES PROGRÈS DEVENUS PLUS TIMIDES ENCORE, J'AI DÉCIDÉ DE DEMANDER MON ADMISSION DANS UN CENTRE DE RÉÉDUCATION, PAS TROP LOIN DE CHEZ nous pour éviter à Christel de faire trop de route et pour rentrer facilement le WE. Après les modalités administratives et l'attente de la décision du centre, je suis admis !

Y retourner est assez difficile les 1ers jours. Il y a beaucoup d'anciens et ça m'embête de laisser les filles et leur maman; mais les journées sont chargées et surtout les progrès sont au RDV donc le moral remonte rapidement lui aussi . Je marche toujours avec la cane mais cela me fatigue beaucoup moins, j'éprouve enfin et de nouveau du plaisir à marcher (je marche même sur un tapis de course à pied), cela me permet de constater plus facilement les progrès (vitesse , distance et durée ) et cela est très motivant ! Je marche 25 minutes sans m'arrêter !!!

De plus , c'est un exercice nouveau que je pourrai reproduire à l'envie en accompagnant ma femme en salle de gym, donc c'est très chouette et puis il me fallait trouver un sens nouveau pour continuer ce combat qui passe à une autre intensité .  

D'ailleurs, rester en vie ne me suffit pas !

Si je suis dans l'incapacité d'en profiter, ce séjour n'aura duré que deux semaines  mais j'aurai pu réaliser des exercices nouveaux que j'ai noté pour les refaire !  J'aurai même pu aller à la piscine,  essayer de nouvelles orthèses.

J'ai pu faire fonctionner à nouveau  les muscles qui permettent de rire.

L'expérience a donc été très profitable et je suis plus motivé que jamais !  Ma femme et mes filles sont très fières de moi et ça aussi c'est très important. 2 semaines , c'est court mais il aurait été difficile moralement de rester plus longtemps.

Mes gonzesses me manquaient, néanmoins ce séjour m'aura permis de repartir sur une nouvelle dynamique, d'avoir trouvé des solutions nouvelles ( comme des semelles orthopédiques pour éviter que mes orteils gauches ne se rétractent ce qui est très douloureux, sans compter que la nouveauté permet de se remettre plus facilement en cause et de trouver de nouvelles sources de motivations.

 

ce n'est plus un combat, mais:


 


 

Pour moi comme pour les kinés qui me découvraient et qui ont mis en œuvre des solutions qui ne m'avaient pas encore été proposées ( la routine du kiné qui me suivait et le manque de matériels pour varier les exercices). Je suis donc tout à fait satisfait de mon choix et des efforts consentis, notamment de me séparer de mes proches pour cette durée courte mais qui bouscule nos habitudes.

Le retour chez nous est toujours à la fois réconfortant et déroutant ; il faut faire plus d'efforts au quotidien et il n'y a plus cet assistanat médical qui rassure. Et puis un truc super important, mes patrons m'ont de nouveau assuré de leur soutien, je n'en ai jamais douté, mais l'entendre est toujours réconfortant.

Ce fut donc deux très  bonnes semaines,  d'autant que j'ai encore amélioré ma vitesse moyenne sur une sortie tricycle ce samedi alors que la dénivelé était tout de même conséquente pour moi .

Je reprends un peu plus le contrôle de mon demi corps et je continu la bagarre pour mes proches et aussi pour moi. Mais pour mes proches c'est plus motivant.

Dorénavant, je me remémore tous les bons moments de mon existence pour me remonter le moral   ( notre super mariage original, ma super adolescence, la naissance de nos filles,tous les boulots que j'ai fait, les stages pro, les 1ère vacances passées savec Christel,les we de compète avec mes potes, toutes les conneries quel'on a fait ensemble, ainsi que les stages d'entraînement et toutes les crises de fou rire puis toutes lesvacances  en famille,  etc..), le gros avantage est que j'ai plein de bons souvenirs et je les emmène partout avec moi et m'en sert quand je le veux !

Il me faut continuer de construire de beaux souvenirs pour  mes gonzesses!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité