Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
22 juin 2016

SECOND BILAN

 

Cela fait bientôt 6 mois que cette galère a commencé.

Nous pouvons affirmer que les choix que nous avons pris pour nos filles sont les bons, (d’autres solutions existent c’est certain, nous ne les avons pas trouvé cela nous a été confirmé par la pédo psy), les filles sont en forme, se portent bien, respirent la joie de vivre, sont toujours aussi contentes d’aller à école où elles ont toujours de très bons résultats, idem pour le sport.

Pour nous , c’est vraiment un soulagement, on s’aperçoit aussi que les enfants ont une capacité d’adaptation  bien supérieure à celle des adultes ; car ils sont bien moins pervertis par toutes les idées reçues qui sont diffusées, par des expériences encore peu nombreuses. Et certainement par le fait d’être vierge de toute éducation religieuse et autres modes de pensée , libérés de toutes les stupidités dont on nous rabâche les oreilles à longueur de temps.

Par exemple: l’aînée regarde les infos et Jouzel Président du Giec nous enquiquine avec son co2 qui pollue; ni une, ni deux, elle réplique que ce gaz est avant tout le gaz indispensable à la photosynthèse, donc à la production d’oxygène, donc source de vie sur notre planète (cours de 6ème). Qui s’en rappelle?

Pas grand monde, quand on voit que ces âneries ne perturbent pas grand monde et que beaucoup sont convaincus des mensonges des écolos; sauf une gamine de 11 ans !

Plus les mensonges sont gros et répétés sans cesse et mieux ils passent !  Les adultes ne savent plus faire la part des choses.

Le premier IRM de contrôle avait démontré une avancée de la maladie, le 2nd a démontré un léger recul.

Paradoxalement, j’avais tellement fantasmé cette nouvelle que même si j’en étais heureux, j’étais très déçu que cela ne se manifeste pas par une nette amélioration de ma motricité toujours pitoyable ! Donc légère désillusion. Décidément, même si j’avais envisagé le pire ; ce qui m’a permis d’être moins anxieux juste avant la consultation, je ne suis jamais satisfait, je dois être trop exigeant ?!

Et oui j’en ai marre de mon état !!

C’est tout de même difficile à supporter, surtout avec la fatigue qui revient en force.

J’ai eu 3 opérations chirurgicales pour poser sous anesthésie locale des dispositifs sous cutanés afin de faciliter les perfusions, cela procure tout de même du stress et de la fatigue. Je suis éreinté dès le réveil et ça me mine !

Alors MUSIQUE ET LECTURE ET BOULOT ET VÉLO quand il fait beau pour ne pas risquer de choper la crève !!

Le vélo me fiche la pêche ! C’est mon seul moment d’ autonomie et de liberté ; l’effort me rend en forme.

Alors je profite avant la reprise de la chimio et la fatigue qui va en découler !

C’est un espèce de cycle (sans jeu de mot) que je n’arrive toujours pas à anticiper ! C’est très pénible: je me réveille, me lave, déjeune, dors 3heures , mange , dors 3 heures et c’est déjà le retour des filles !!  

Je n’ai presque rien fait, c’est frustrant et en même temps j’ai vraiment besoin de ce repos.

En ce qui concerne les 3 opérations sous anesthésie locale, je les ai abordé sans stress notable, car j’avais pris tous les renseignements avant auprès des infirmières. Pour la 1ère , j’écoutais de la musique avec mon mp3, mais comme on entend et ressent tout, j’ai discuté avec le chirurgien pour qu’il m’explique ce qu ‘il faisait . Car si on ne ressent pas de douleur, on ressent tout ce que le chirurgien fait ! l’incision, les points de suture, la pose du tuyau dans les veines etc..

Alors autant savoir ce qui se passe !  Parler me détend et ça fait passer le temps ! Il faut attendre la cicatrisation pour reprendre le traitement, heureusement je cicatrise vite !!

Pour mon second contrôle, c’est la première fois que l’on passait un bon moment avec l’oncologue !! Nous avons même bien rigolé !

Ce qui m’a fait du bien aussi c’est d’annoncer la bonne nouvelle à nos potes et nos amies surtout nos filles !

C’est ce qui m’a fait le plus plaisir !!

Donc le moral va pas mal !! Un peu en dents de scie du fait d’une grosse fatigue ; alors je reprends les méthodes habituelles citées plus haut.

Le tricycle couché, c’est très bien car la position est moins fatiguante.  Elle ne sollicite que très peu les muscles posturaux, économise un peu le coeur . Grâce à mes sorties, je peux oublier légèrement  mon infirmité qui m’exaspère par moments, mais il faut composer avec et pis c’est tout !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité