Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
22 mai 2016

LA REEDUCATION

 En ce qui me concerne, il s’agit surtout d’une approche neurologique, il a donc fallu trouver un kiné spécialié et motivé, donc on l’a mis au parfum rapidement!

Hors de question de faire comme beaucoup : Mr machin vous faites 10 répétitions de tel exercice et je reviens, non!!!

Il doit s’occuper  de moi toute la durée de la séance , donc ça fonctionne comme ça, je suis seul dans son cabinet. Il faut bien cela car j’ai de grosses lacunes et il me faut de l’aide pour l’exécution de certains exercices.

Les progrès sont de plus en plus lents et pas très flagrants , ce qui est difficile car ce n’est pas en adéquation avec la somme des efforts fournis, pour une heure de kiné, il me faut des heures de sommeil pour récupérer.

Contrairement aux idées reçues, et parce qu’il s’agit d’une atteinte neurologique, le fait d’être ou d’avoir été sportif ne constitue pas un avantage. Et ce n’est pas un gage de meilleurs résultats.  Des personnes plus âgées peuvent récupérer bien plus vite que moi ! Les progrès se font d’ailleurs par à coup, ils se vérifient  souvent au matin après une bonne nuit de sommeil.

Une difficulté majeure étant de mettre en application les exercices avec le quotidien, car tant que ce n’est pas réflexe, c’est consommateur d’énergie car cela demande énormément de concentration.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2TC;Le cancer c'est dans la tête!
Publicité
Archives
Publicité